pâte à pizza à la purée de pomme de terre عجينة البيتزا بالبطاطس بوريه

Publié le par darna

s'il y'a une chose que je n'aime pas le plus au monde c'est jeter de la nourriture encore propre à la consommation,je déteste le gâchis, c'est pour cette raison que je cherche toujours de nouvelles idées pour recycler les plats ou les ingrédients...

et ce fût le cas pour cette pâte à pizza faite avec un reste de purée...
 
j'avais déjà utilisé la pomme de terre ,déjà cuite ou en sachets en flocons pour faire du pain ou des viennoiseries... et le résultat a été impeccable!!
Pour la recette d'aujourd'hui,j'avais un reste de purée et j'ai eu l'idée d'en faire une pâte à pizza et le résultat une magnifique pâte à pizza , qui a donné une pizza extra moelleuse hyper bonne !
 
je suis plus que satisfaite du résultat et je vous invite de faire l'essai..
Vous pouvez bien sûr utiliser la pomme de terre cuite et écrasée sans que ce soit carrément de la purée...
 
 
avec cette pâte j'ai fait deux pizzas
une à la viande hachée sauce tomate origan oignon olives noires
une à la sauce blanche avec crème épaisse,salami ,jambon,hot dog viande hachée et oignon 
et bien sur mozarella pour les deux pizzas
 
pour la pâte à pizza
 

350 gr farine

400gr puree de pomme de terre
1cas levure boulangère instantannée
1Cac levure chimique
3cas huile d'olive
1cas sucre
sel
un peu d'eau si la purée est très épaisse
 
mélangez le tout et bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse non collante
laisser doubler de volume voire tripler de volume à l'abri du courant d'air (dans le micro onde ou dans le four préchauffé et éteint
 
diviser en deux boules égales laisser reposer encore pour presque 30mn
etaler la pizza et la garnir avec la garniture de votre choix
faire cuire à 220 ° et rajouter le fromage en fin de cuisson

 

pâte à pizza à la purée de pomme de terre عجينة البيتزا بالبطاطس بوريه
pâte à pizza à la purée de pomme de terre عجينة البيتزا بالبطاطس بوريه
عجينة البيتزا بالبوريه
350غ دقيق
400غ بوريه البطاطس
3 معالق كبار زيت زيتون
ملعقة كبيرة سنيدة
ملح
ملعقة كبيرة خميرة فورية
ملعقة صغيرة خميرة كيماوية
قليل من الماء الدافئ يضاف حسب الحاجة
 
تعجن المقادير جيدا حتى الحصول على عجينة ملساء لا تلتصق باليد
تغطى و تترك لتختمر في مكان دافئ حتى يتضاعف حجمها مرتين الى ثلاث مرات
تقسم بعد ذلك الى كرتين من نفسم الحجم
تترك لترتاح الكرات لمدة نصف ساعة
تم تبسط و تزين حسب الرغبة
هنا اعددت بيتزا بصلصة الطماطم الزعتر الكفتة البصب الزيتون الاسود و الموتزاريلا
البيتزا الثانية بالقشدة الطرية البصل الهوت دوك السلامي و الجومبون و طبعا الموتزاريلا
 
تطهى البيتزا على 220 درجة و نضيف الجبن عند استواء البيتزا
pâte à pizza à la purée de pomme de terre عجينة البيتزا بالبطاطس بوريه
pâte à pizza à la purée de pomme de terre عجينة البيتزا بالبطاطس بوريه
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Magnifique
Répondre
F
Ça à l'air délicieux bravo
Répondre